Endrick : La pépite brésilienne en pleurs avant de rejoindre le Real Madrid

Selon ESPN, le prodige brésilien de 17 ans, Endrick, a fondu en larmes lorsqu’il a foulé le terrain pour jouer son dernier match pour son club de toujours, Palmeiras, jeudi 30 mai, les supporters lui faisant une sérénade tout en tenant un gigantesque drapeau à son effigie avec les mots « À bientôt ».

L’attaquant de 17 ans a joué 69 minutes lors de leur affrontement du groupe à domicile de la Copa Libertadores contre San Lorenzo à Sao Paulo, alors que la foule disait au revoir à ce favori des supporters qui rejoindra le Real Madrid le jour de ses 18 ans en juillet. Palmeiras s’était déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Copa Libertadores.

Le match était le premier d’une série de rencontres émotionnelles pour Endrick au cours des prochains jours.

Madrid a un dernier match à jouer cette saison, la finale de la Ligue des champions de samedi contre le Borussia Dortmund à Wembley, qu’Endrick regardera « simplement en tant que fan », avant de rejoindre l’équipe du club de LaLiga après la Copa América de cette année.

« J’étais tellement concentré sur mon dernier match d’adieu [avec Palmeiras] que je n’ai même pas réalisé que c’était le dernier match du Real sans moi », a déclaré Endrick à Reuters jeudi, quelques heures seulement avant d’affronter San Lorenzo.

Endrick ne semble pas être un adolescent, compte tenu de son approche studieuse pour regarder les matchs du Real Madrid. Il a déclaré que ce n’était pas une activité de loisir car il se prépare pour la prochaine saison.

« Je regarde beaucoup de matchs, mais pas toujours en direct, car ce n’est pas possible en raison de notre emploi du temps. Je finis par étudier l’équipe plutôt que de simplement encourager, je connais souvent déjà le résultat quand je regarde », a déclaré Endrick.

« Regarder un match est différent pour nous, les joueurs qui s’entraînent et voyagent tout le temps. Nous regardons d’autres choses. Nous prêtons plus d’attention à certains éléments qu’à d’autres. C’est pourquoi j’aime regarder sans chichis. Et si c’est un grand match significatif que je veux suivre en direct, je le fais de préférence seul. »

Avec le week-end de repos avant de se rendre en Floride pour rejoindre le camp de la Copa América du Brésil, Endrick a déclaré qu’il suivrait à nouveau son rituel solitaire, regardant probablement la finale de la Ligue des champions depuis chez lui, peut-être entouré de sa famille et de sa petite amie.

La mentalité compétitive implacable d’Endrick a été concentrée sur Palmeiras, qui approche de la mi-saison dans son calendrier, et avec la Copa América à l’horizon, Endrick a déclaré qu’il n’avait même pas le temps de souhaiter bonne chance à ses futurs coéquipiers du Real Madrid.

« Nous sommes tous concentrés et engagés, chacun dans les grands matchs que nous avons devant nous. Mais je suis sûr que nous parlerons après la finale, en célébrant un autre titre du Real Madrid », a déclaré Endrick.

Il y a près de 18 mois, le Real a déboursé plus de 60 millions d’euros (65 millions de dollars) pour signer Endrick alors qu’il avait 16 ans.

Depuis lors, il est passé d’un espoir à une sensation, menant Palmeiras à un 12e titre de championnat brésilien, et devenant le plus jeune international brésilien depuis le grand Pelé en 1957.

Endrick est également devenu en mars le plus jeune joueur à marquer lors d’un match international à Wembley, son but offrant au Brésil une victoire 1-0 contre l’Angleterre et mettant fin à la série de 21 matchs sans défaite à domicile de l’équipe nationale anglaise au stade national.

La passe décisive pour ce but est venue de son futur coéquipier au Real, Vinícius Júnior, qui foule à nouveau la pelouse de Wembley deux mois plus tard en tant que plus grande star du Real Madrid dans leur quête d’un 15e titre de la Ligue des champions, leur sixième de la dernière décennie.

« Vini est une référence. Une star. Personne ne mérite le Ballon d’Or plus que lui cette année et je pense que notre groupe à la Copa América cherchera non seulement à remporter le titre, mais aussi à l’aider à remporter ce prix », a déclaré Endrick.

« Le Real doit gagner samedi. Si je devais faire un pronostic, je dirais que le Real y arrivera et je soutiens que le but gagnant soit marqué par un Brésilien. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !